AppNexus rachète Alenty

La start-up française Alenty, spécialisée dans la mesure de la visibilité de la publicité sur internet, a été rachetée pour un montant non dévoilé par la plateforme publicitaire américaine AppNexus, qui va renforcer ainsi ses services, a annoncé mercredi l'acquéreur. "Alenty est un leader reconnu sur le marché des technologies de mesure de visibilité et nous comptons faire de leur produit une composante de base de la plateforme AppNexus", a déclaré Brian O'Kelley, président-directeur général d'AppNexus. Fondée en 2007, Alenty dispose de locaux à Paris et au Royaume-Uni. La jeune pousse a été "la première à mesurer ce critère de visibilité, en déterminant si un affichage publicitaire était effectivement vu par les utilisateurs lors de son apparition et sur quelle durée", souligne AppNexus. "Le but étant de garantir un réel retour sur investissement pour les acheteurs : que les revenus publicitaires ne soutiennent plus des sites qui servent des publicités non visibles ; que les éditeurs qui affichent des publicités visibles ne perdent plus d'argent au profit de ceux qui en affichent des non-visibles", résume AppNexus.

À lire aussi

Filtrer par