AuFeminin.com : CA en hausse de 20% au premier semestre

Aufeminin.com (Axel Springer) a vu son bénéfice net augmenter de 306% au premier semestre, à 28,8 millions d'euros, en raison d'effets de cession. Aufeminin.com avait en effet finalisé au premier trimestre la cession de sa filiale de publicité Smart AdServer au fonds d'investissement Cathay Capital pour 37 millions d'euros, pour se recentrer sur ses activités de publishing. Sur les six premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires progresse de 20% à 42,1 millions d'euros, détaille le groupe dans un communiqué.  Cette hausse tient compte de la cession de l'activité de Smart AdServer, qui a dégagé un chiffre d'affaires de 14 millions d'euros en 2014, et de l'intégration de l'éditeur de contenus "mode de vie" Livingly Media aux Etats-Unis. En revanche, Aufeminin affiche un résultat opérationnel ajusté (Ebitda) en baisse de 15%, à 9,5 millions d'euros. "Le groupe continue l'intégration de Livingly Media afin d'atteindre son objectif de rentabilité aux Etats-Unis", a indiqué l'entreprise. Détenu à 80,8% par le groupe Axel Springer, Aufeminin.com affiche une audience de 53 millions de visiteurs uniques par mois dans le monde. Il est présent dans 21 pays, notamment en France, en Allemagne, en Autriche, au Royaume-Uni, en Belgique, en Espagne, en Italie, en Pologne, en Suisse, au Canada, au Maroc, en Tunisie, aux Etats-Unis et au Brésil. Après l'acquisition de Livingly Media, le groupe revendique le rang de "premier producteur mondial de contenus à destination des femmes" avec une audience agrégée de près de 150 millions de visiteurs par mois sur l'ensemble des terminaux, selon les chiffres de Google Analytics.

À lire aussi

Filtrer par