Avec Return on Data, M6 Publicité mesure l’efficacité pub TV-Web

M6 Publicité poursuit et fait évoluer son partenariat initié en 2011 avec Quinten, spécialiste de la valorisation de données. Le duo propose en effet « Return on Data », un nouvel outil de mesure de l’efficacité publicitaire TV-Web. La régie pourra ainsi « apporter recommandations et conseils auprès des agences médias et des annonceurs afin d’optimiser les performances de leurs campagnes », indique un communiqué. Pour ce faire, l’outil prendra en compte tous les facteurs pouvant intervenir dans l’efficacité d’une campagne TV (couverture, répétition, pression publicitaire, type de produit, type de message publicitaire, saisonnalité, météo, programme, etc.). Il mesurera pour la première fois l’efficacité TV-web « à l’écran et au programme ». En outre, « Return on Data » prendra en compte de nouveaux KPI (impact sur l’image, notoriété, apport du cross media, drive to web). L’outil sera directement relié à Smart 6Tem, la nouvelle plateforme data du groupe M6 lancée récemment

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