Couponing : TF1 Conso voit double

Deux ans après son relancement, la plateforme de coupons de réductions du groupe TF1, TF1 Conso, se pare de nouveaux atours afin de poursuivre et amplifier ses ambitions. En effet, si en 2016, celle-ci a généré 1,8 million € de revenus, 2 millions de coupons avec près de 500 000 utilisateurs, soit plus du double par rapport à 2015, « nous voudrions faire aussi bien en multipliant tout cela par deux également en 2017 », nous a confié Olivier Ou Ramdane, directeur des nouveaux business du groupe TF1. Alors ? Place à une nouvelle interface et à ses nouvelles fonctionnalités car « on s’enrichit de l’expérience, on s’améliore », relève le dirigeant. La volonté est ici de séduire à la fois les consommateurs et les marques, en leur proposant un véritable « écrin », alors que « 28% des coupons générés donnent lieu à un passage en caisse », souligne-t-il.

Vers la "brand formance"...

En maintenant son approche à la fois alimentaire et shopping pour ses coupons, TF1 Conso nouvelle manière « mutualise » les deux secteurs, et simplifie donc son offre pour laisser toute sa place à la personnalisation des parcours de l’internaute. En outre, un tableau de bord permet aux utilisateurs de suivre leurs activités, les économies générées et le suivi des remboursements. Côté marques, le nouvel espace met à leur disposition « des espaces de mise en avant pour améliorer (leur) visibilité et (leur) mise en valeur » via des vidéos ou encore un descriptif produit. TF1 Conso s’appuiera aussi notamment sur l’expertise de Catalina, société spécialisée dans la data driven marketing sur les produits de grande consommation, en fournissant des données sociodémographiques ciblées, des données sur les usages ainsi que sur les parcours clients. En ligne de mire, la « brand formance » qui permet aux marques de « combiner visibilité et conversion vers l'achat au sein de la même expérience utilisateur », explique Olivier Ou Ramdane. Afin d’accompagner la nouvelle mouture de TF1 Conso, une campagne de communication se déclinera en TV et sur la Toile, à laquelle pourront s’associer les marques.

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