Dailymotion lance sa place de marché privée

Dailymotion Advertising, régie publicitaire de Dailymotion, vient de lancer une place de marché vidéo privée permettant l’achat automatisé de ses emplacements publicitaires pour l’ensemble des territoires. Baptisée Dailymotion Exchange (DMX), elle s'appuie aussi bien sur le principe des enchères en temps réel (« Real-Time Bidding » - RTB) que sur la réalisation des achats de volumes réservés (« Private Deals »). La nouvelle structure propose également un ciblage par écran (ordinateur, mobile, tablette, TV) mais également par contexte (10 thématiques) et par profil d'audience. Déployé progressivement dans l’ensemble des pays depuis le début de l’été, « DMX est désormais interfacé avec la plupart des DSP mondiaux (…) et propose aux trading desks agence etannonceur d’accéder à un inventaire global de plus d’1,5 milliard d’impressions mensuelles », selon un communiqué. Une quinzaine de personnes opère la plateforme, depuis Paris, New York et Palo Alto. En France, Dailymotion Exchange travaillera avec Ezakus, spécialiste de la data.

À lire aussi

Filtrer par