Data : 366 introduit des segments psychométriques dans son offre

Le 17/02/2016 à 19:25 par Thierry Wojciak

366, la régie de la PQR pousse encore plus loin son offre à base de data en allant au-delà du  « simple » ciblage socio-démographique qu’elle propose déjà. Elle vient en effet d’intégrer dans son offre une approche qui permet au message de l’annonceur de s’adapter également à la personnalité de l’internaute via des segments psychométriques. 366 a ainsi fait appel à nugg.ad et makafriend qui lui ont permis d’élaborer 5 valeurs clés. Selon un système d’échelle, l’internaute est ainsi qualifié en fonction de sa place sur ces 5 valeurs clés (calme, critique-compétitif, traditionnel-établi, relâché-laxiste, introverti) et un profil peut dès lors lui être attribué. Grâce à cette méthodologie, l’audience des 48 sites de la PQR en régie chez 366 a pu être catégorisée selon 4 clusters psychométriques : Shopper nouveauté  qui va s’intéresser aux nouveautés, aux nouvelles marques et en être prescripteur  Early Adopter Tech qui va tester tous les nouvelles technologies  Easy going qui va être très réceptif aux offres discount ou aux offres packagées, clés en main (plats préparés etc.).  Green Lover qui sera particulièrement intéressé par les produits bio. La régie souligne que « des clusters sur-mesure peuvent également être créés spécifiquement, selon une problématique et des besoins définis, ou après analyse du site Internet de l’annonceur ». En aval de la campagne, un post-test est également proposé.

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