David Lacombled élu président de l'IAB France

David Lacombled, délégué à la stratégie des contenus du groupe Orange, a été élu jeudi soir président de l’Internet Advertising Bureau (IAB) France. Il était opposé dans cette élection à Olivier Mazeron, co-CEO de GroupM Interaction. M. Lacombled succède donc à Jérôme de Labriffe qui avait récemment annoncé ne pas vouloir solliciter un nouveau mandat après 9 ans à la tête de l’IAB France. David Lacombled entraîne dans son sillage une liste (baptisée "Reegineering") de personnalités qu’il a également présenté pour cette élection, et qui composera désormais le bureau de l’IAB France :

- Président : David Lacombled

- Vice-présidents : Valérie Chavanne, directrice juridique et affaires publiques de Yahoo! et Richard Strul, CEO de Resoneo

- Trésorier : Amaury Delloye, directeur général ValueClick France et président du Collectif des Plateformes d’Affiliation (CPA)

- Administrateurs : Eric Aderdor, directeur général d'Horyzon média, directeur général adjoint de Solocal Network et président du SRI ; Philippe Boutron, responsable média de Citroën ; Christophe Dané, directeur général d’Omnicom Media France ; Sébastien Imbert, Head of digital marketing de Microsoft France ; Amine Melouk, directeur des partenariats stratégiques d'InMobi ; Vincent Montet, fondateur associé de Grenade&Sparks ; Mathieu Roche, directeur général France et UK de Weborama ; Laurent Schummer, consultant pour Mediabong.

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