Demo Day, la preuve en levée de fonds

A l’occasion de son troisième Demo Day, en présence de la Secrétaire d’Etat en charge du numérique, Axelle Lemaire, l’accélérateur Microsoft Ventures Paris a accueilli plus de 70 investisseurs européens. Une levée de fonds pour la start-up Yuflow Events a été annoncée, tout comme la conclusion d’un partenariat avec EDF et Dassault Aviation

La start-up Yuflow Events réussit sa levée de fonds, soit 400.000 euros récoltés auprès du réseau d’investisseurs Arts et Métiers Business Angels (AMBA). Elle s’est penchée sur le secteur de l’événementiel en repensant l’usage du billet d’entrée avec sa solution Yuflow Events : les visiteurs de salons ou festivals payent leurs boissons, vestiaires et autres consommations d’un simple scan de leur billet d'entrée qu’il soit imprimé ou présenté sur leur smartphone.

Demo Day, tremplin pour les start-up

Dans le cadre de Microsoft Venture, et à l’occasion du 3ème Demo Day, 5 start-up ont été sélectionnées pour présenter en 5 minutes chrono leur entreprise devant 70 investisseurs parmi lesquels Pierre Kosciusko-Morizet et Marie Ekeland : « Nos start-up commencent à se distinguer fortement : 50% de celles qui ont pitché lors du dernier Demo Day ont déjà trouvé un investisseur. Nous allons continuer à renforcer notre accompagnement en matière de levée de fonds avec un module spécifique de coaching pour les start-up de la promo 6. Les inscriptions sont encore ouvertes jusqu’au 15 février» précise Roxanne Varza, responsable de l’accompagnement start-up de Microsoft France.

Celles qui pitchent

I Know You Will : une plateforme de cours en ligne qui permet à ceux qui le souhaitent de partager leurs connaissances. C’est une alternative aux cours particuliers classiques, avec la garantie pour les élèves d’une bonne qualité de cours. Equipe entièrement féminine.

Contest N Co : une plateforme web privée de team building à destination des grandes entreprises. Vizir : un éditeur de sondages nouvelle génération.

Room Checking : une solution B2B spécialisée dans le secteur hôtelier pour optimiser la performance de l’ensemble des métiers (gouvernante, femme de chambre, technicien, réceptionniste, etc.) pour garantir un meilleur service aux clients de l’hôtel.

Igloo : une application qui permet, depuis son mobile, d’identifier, de choisir et de réserver des vêtements. « Découvrez la marque, choisissez votre vêtement préféré et essayez-le dans le magasin le plus proche ».

EDF et Dassault Aviation rejoignent Microsoft Ventures Accelerator

EDF et Dassault Aviation s’associent aussi à l’Accélérateur de Microsoft : dès la prochaine promotion qui débutera en avril, une à trois start-up par promotion seront choisies par chacun des deux groupes. Cette mise en relation se concrétise également à travers le Customer Development Program, véritable opportunité offerte aux deux meilleures start-up par promotion de chacun des 7 accélérateurs du réseau mondial Microsoft Ventures de pitcher devant des grands groupes internationaux.

À lire aussi

Filtrer par