Géo localisation : Facebook lance Local Awareness

Facebook lance en France la fonctionnalité "Local Awareness" qui permet aux entrepreneurs de faire de la publicité géo-localisée en choisissant de ne cibler que les utilisateurs se trouvant dans un périmètre restreint autour de leur point de vente. A destination des TPE et PME, elle permet aussi de faire connaître l'activité de l'entreprise auprès d'une clientèle de proximité. Les annonceurs ont la possibilité d'associer le critère géographique avec le sexe et l'âge de leur cible : un institut de beauté peut ainsi diffuser ses annonces uniquement aux femmes entre 25 et 45 ans habitant dans un rayon de 2km. Les annonceurs ont également la possibilité d'ajouter sur leur publicité le bouton "Itinéraire", qui permet à l'utilisateur d'être guidé jusqu'au point de vente et le bouton "Appeler maintenant" qui permet une mise en relation téléphonique avec l'entreprise. Rappelons à quel point compte la cible pour la plateforme : 40 millions de PME disposent d'une page Facebook dans le monde.

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