Google fait la chasse aux pubs mensongères

Google a bloqué l'an dernier plus de 780 millions de publicités dans le monde parce qu'elles étaient mensongères ou représentaient des escroqueries, un chiffre en hausse de près de 50% comparé à l'année précédente, a-t-il indiqué dans la 4ème édition de son « Better Ads Report ». Il précise avoir notamment suspendu plus de 10 000 sites et 18 000 comptes d'annonceurs pour des contrefaçons, ainsi que près de 7 000 autres sites utilisés par des pirates pour des attaques de phishing. Google dit aussi avoir bloqué plus de 12,5 millions de publicités mensongères rien que dans le secteur pharmaceutique, par exemple pour des médicaments qui n'étaient pas approuvés à la vente. Mais ses utilisateurs se sont particulièrement plaints des publicités pour des produits miracle censés faire perdre du poids, qui ont justifié la suspension de plus de 30 000 sites émettant des affirmations trompeuses. Google dit utiliser pour débusquer les "mauvaises publicités" une combinaison d'algorithmes informatiques et de revue par des humains (avec une équipe dédiée de plus d'un millier de personne). Les utilisateurs peuvent aussi lui signaler des publicités qu'ils jugent douteuses ou qu'ils ne veulent plus voir apparaître sur leurs écrans. 

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