La réputation des expéditeurs

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C’est l’objet du baromètre 2012 de Return Path, spécialiste de la certification des emails. Return Path, spécialiste de la certification des emails et de la gestion de la réputation, publie son Baromètre 2012 sur la réputation des expéditeurs qui met en lumière le score de réputation de plus de 130 millions d’adresses IP à l’origine de l’expédition de 20 000 milliards d’emails.

Les résultats révèlent que 85% de ces messages sont classés par les FAI comme indésirables dès leur réception. Les entreprises expéditrices d’emails qui bénéficient d’un score de réputation (sender score) élevé et supérieur à 90 voient en moyenne 95% de leurs courriels remis dans la boîte de réception de leurs destinataires, tandis que des entreprises moins bien notées (sender score compris entre 60 et 89, soit la majorité d’entre elles) enregistrent un taux de placement moyen en boîte aux lettres de 68%. Les réseaux sociaux, les sites de jeux en ligne, les banques et la grande distribution doivent tout particulièrement prêter attention à leur réputation : on constate par exemple une fréquence élevée de pièges à spam chez les expéditeurs liés aux réseaux sociaux.

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