Le nouveau site du Parisien en 'metered paywall'

Le site internet du Parisien vient de procéder à une large refonte de son ergonomie, issue d'un travail d'études menées avec un cabinet spécialisé dans les neurosciences afin de "mieux cerner les comportements des internautes du Parisien", souligne un communiqué. Parmi les nouveautés, le nouvel espace adopte un système de navigation par "tags", ou mots clefs. Ainsi, chaque mot-clef mène-t-il à une page de curation  qui propose l'ensemble des contenus maison (information locale, infographie, data, vidéo...) en lien avec le mot clef concerné.

Autre innovation, et pas des moindres, le site du Parisien met en place un système de "metered paywall" qui permet à l'internaute de consulter gratuitement 8 de ses articles par mois avant de se voir proposer une offre spéciale d'abonnement, avec accès illimité au site. Côté publicité, le site fait toute sa place à une série de nouveaux formats comme, notamment, les bannières «épinglées» (fixes sur l’écran de l’utilisateur même quand il scrolle). Le nouvel espace permet également une meilleure intégration des opérations spéciales dans des formats natifs en Home page et grâce à un système de tags.

À lire aussi

Filtrer par