Le nouvel iPad Air cartonne selon AT&T

Apple n’a pas encore donné d’estimation de vente pour son nouvel Ipad Air, lancé en fin de semaine dernière. En revanche, les données délivrées par AT&T augurent d’un franc succès. Le géant américain de la téléphonie mobile a fait état hier d’un triplement de ses activations d'iPad, chiffre comparé au précédent week-end de sortie d'une nouvelle tablette Apple. Ralph de la Vega, patron de la branche mobile d’AT&T, constate que «les activations d'iPad chez AT&T ont augmenté de plus de 200% sur les trois derniers jours comparé au week-end de lancement de l'année dernière. L’iPad Air a investi vendredi une quarantaine de marché contre 34 pays début novembre 2012 pour sa quatrième génération d'iPad classique et du premier iPad mini. Les trois premiers jours s’étaient alors soldés par 3 millions de tablettes écoulées. Les données fournies par AT&T sont purement indicatives mais, selon l’AFP, les analystes de la Deutsche Bank évoquent « une demande très solide et une ample disponibilité de l'iPad Air pour tous les modèles excepté la plus grande capacité de 128 gigaoctets », sur la base de sondages dans trois pays effectués aux Etats-Unis, en Australie, et au Royaume-Uni.

À lire aussi

Filtrer par