LeLynx.fr analyse l’impact de ses campagnes TV avec Admo.tv

Le 21/11/2016 à 16:51 par Frédéric Roy

La plateforme d’analytics Admo.tv, a été chargée par le  comparateur  d’assurances LeLynx.fr, pour mesurer l’apport de la TV en termes de visite et de conversion (devis et mises en relations) durant un trimestre (août à octobre 2016). Avec Admo.tv, LeLynx.fr a pu constater des écarts de rentabilité considérables entre les jours, les day-part, les chaines ou encore ses versions. Elle a pu constater des écarts de rentabilité sensibles selon les chaînes, les jours et les heures de diffusions des spots publicitaires.  Une étude qui a permis d'établir une plus forte variation pour les chaines TNT que pour les chaines TF1 et M6. Par ailleurs, l’analyse s'est basée sur les coûts d’acquisition, sans regarder le meilleur ratio apport de visite / coût. Dans le cadre de l’analyse LeLynx.fr, Admo.tv a constaté que les GRP et l’apport de visiteur « Drive-to-web » étaient globalement corrélés en terme de classement. Cependant cette corrélation ne s’est pas du tout avérée être linéaire : le nombre de visite par GRP a ainsi présenté un ratio de variation de 71,75 en fonction des chaines.

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