Les ambitions de CCM Benchmark

"Nous voulons prendre la première place des diffuseurs vidéos français en stream en 2016". Présentant les projets du groupe CCM Benchmark pour l’année qui commence, Jean-François Pillou et Pascal Pouquet, co directeurs du groupe récemment racheté par le groupe Figaro n’ont pas caché leurs ambitions. Avec 29 millions de vidéos vues en streaming en France (et 50 millions dans le monde), le groupe qui édite notamment les sites Journal des Femmes, Comment ça marche, l’Internaute, le JDN ou Copains d’avant, est aujourd’hui deuxième en la matière derrière TF1 mais devant France Télévisions et BFM. Autre objectif, faire croître encore l’audience mobile, aujourd’hui de 13 millions de visiteurs uniques, en lançant quatre ou cinq nouvelles applis au deuxième semestre. La poursuite du développement international sera également à l’ordre du jour cette année. Déjà diffusés en 10 langues, les sites du groupe (qui recueillent une audience internationale de 50 millions de visiteurs uniques) vont s’attaquer à l’Asie à travers trois ou quatre sites qui seront lancés dans les principaux pays de la région, sauf en Chine qui reste, de l’aveu des dirigeants de CCM Benchmark, très difficile à pénétrer pour toute une série de raisons politiques et économiques. Enfin, côté data, les dirigeants de CCM Benchmark ont également affirmé leurs ambitions en ce domaine. Avec 50 personnes dédiées à ce sujet qui travaillent pour l’ensemble du groupe Figaro, le pôle s’attache aujourd’hui à marier big et open data pour rendre l’ensemble plus intelligent et pertinent.

À lire aussi

Filtrer par