Les Echos lancent un hackathon

Les Echos lancent un hackathon les 28 et 29 avril à Sciences Po Paris. 48 heures durant lesquelles près de 50 étudiants, free-lances, startuppers et équipes des Echos se pencheront sur un thème central : l’usage de la donnée pour enrichir le travail éditorial. Le Hackathon mettra en compétition 50 candidats aux profils digitaux, issus de Sciences Po Paris, Digital et de Digital Village. L’objectif sera d’enrichir le contenu des Echos et de faciliter le travail des journalistes via l’usage de données éditoriales. L’opération sera également soutenue par, Axway spécialiste les solutions d’accompagnement à la transformation digitale des entreprises, la Mairie de Paris et le Fonds de dotation Raise. Afin de procéder à leurs recherches, les participants auront accès à différentes sources de données telles que des archives du groupe Les Echos et des revues de presse de Sciences Po. Après avoir sélectionné et réuni des données éditoriales, les candidats devront ensuite présenter le projet le plus innovant par équipe de 8. Mais ils ne seront pas seuls. Pour stimuler et accompagner les candidats lors de l’élaboration de leurs projets, des représentants des Echos dont des journalistes seront présents en tant que mentors, observateurs ou participants. Un jury se réunira le 29 avril composé des Echos (Francis Morel, Président du Groupe Les Echos et Henri Gibier, Directeur des Développements Editoriaux du Groupe), de Digital Village (free-lances spécialisés dans le numérique) et du Fonds de dotation Raise (Gonzague de Blignières). L’équipe qui aura présenté le projet le plus innovant, sous réserve d’une décision du jury, aura l’opportunité de concrétiser son projet en partenariat avec le groupe Les Echos.

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