Luxe : Monolith Partners lance une plateforme de mesure des parts de linéaires digitaux

Le 21/06/2016 à 16:18 par Thierry Wojciak

Monolith Partners, brand tech agency cofondée par Laurent Foisset et Xavier Desmaison, lance "Digital Shelf Monitor", une plateforme de mesure en temps réel des « parts de linéaires digitaux » des marques de luxe, à travers le monde. Celle-ci est basée sur 15 bots afin de mesurer la présence e-commerce de 23 marques* dans l’univers du luxe/premium et cosmétiques, sur 22 sites commerçants**. Ce sont ainsi, souligne un communiqué, "plus de 3,2 millions d’articles" qui ont été recensés et regroupés en grandes catégories (vêtements, montres, bijoux, sacs, chaussures, cosmétiques, accessoires, etc.). Parmi les enseignements figurant dans une infographie dédiée, Monolith Partners relève notamment que c’est la marque Saint-Laurent qui est la plus représentée avec 21% des références, suivie par Gucci (13,5%) et Burberry (10%).

*: les marques étudiées : Boss, Burberry, Cartier, Chanel, Clarins, Clinique, Coach, Dior, Estee Lauder, Gucci, Lancôme, Louis Vuitton, Marc Jacobs, Michael Kors, Patek Philippe, Pomellato, Prada, Ralph Lauren, Rolex, Saint Laurent, Shiseido, Tag Heuer, Van Cleef & Arpels - **: Les sites : Barneys, Bloomingdales, Brownfashion, Galerieslafayette, Harrods, Liberty, Luisaviaroma, Lyst, Macys, Matchesfashion, Modaoperandi, Mrporter, Mytheresa, Netaporter, Nordstrom, Placedestendances, Saks, Selfridges, Shopbop, Theoutnet, Vestiairecollective, Yoox.

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