Vers un doublement du m-commerce français en 2015

RetailMeNot dévoile les résultats de son étude internationale réalisée par le Centre for Retail Research (CRR) sur le m-commerce. Selon les chiffres de ce spécialiste de la promotion digitale et éditeur du site ma-reduc.com en France, l’achat sur mobile devrait encore largement se démocratiser dans un futur proche grâce aux développements technologiques comme la géolocalisation, les beacons ou le paiement mobile. Le M-commerce français pourrait même doubler cette année.

Principaux enseignements

Aujourd’hui, plus de la moitié des Français possède un smartphone (55%) contre 43% en 2014. Malgré cette hausse, la France maintient son retard face à la moyenne européenne, où près de deux tiers de la population sont équipés d’un smartphone (60%). Sans surprise, c’est la Grande-Bretagne qui est le champion du m-commerce en Europe. Les Britanniques devraient dépenser en moyenne 17,7 milliards d’euros en 2015 contre 10 milliards en 2014, soit une croissance de +78%, et 2,5 fois de plus que les dépenses en France. La France conserve sa troisième place sur le palmarès du m-commerce européen et a bénéficié de la 2ème plus forte croissance en 2014 (+129%), derrière l’Allemagne (+131%) et 3 points au-dessus de la moyenne européenne.

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