Microsoft Advertising étudie la valorisation des données personnelles

La régie Microsoft Advertising vient de publier une étude menée en France, Chine et Etats-Unis sur la valorisation des données personnelles. Baptisée « Value Me », celle-ci révèle que, notamment, 82% des consommateurs français sont conscients de l’intérêt que représentent leurs données pour les marques mais que, seuls 23% se disent prêts à partager leurs données. Les Français sont ainsi les plus méfiants par rapport aux 61% de Chinois ou aux 45% des Américains prêts à partager ce type de données. « Cette méfiance est accrue », souligne la régie, par le sentiment de 25% des Français que leurs données sont collectées à leur insu. Ils sont en revanche archi favorables (99%) à la collecte de leurs données si elle entrainait une compensation financière, d’importantes réductions (92%) ou encore des gains de points de fidélité (87%).

Dans le cadre de cette étude, Microsoft Advertising a aussi décelé 6 profils de consommateurs face à l’enjeu des données personnelles : les Partageurs satisfaits, les Explorateurs enthousiastes, les Geeks avertis, les Néophytes méfiants, les Contributeurs prudents et les Observateurs attentifs…

L’étude s’appuie sur l’une des tendances identifiées par Microsoft Advertising dans le cadre de l’étude Digital Trends 2015 récemment publié. Réalisée en partenariat avec the Future Laboratory et Research Now, celle-ci est la conclusion de 72 entretiens individuels physiques et 7 252 entretiens en ligne menés en France, aux Etats Unis et en Chine.   

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