Mobile : Kantar Worldpanel s’associe avec Facebook autour de l'exposition publicitaire

Dans la droite ligne de l’accord entre Facebook et WPP signé en 2015 sur l’activation des données propriétaires du groupe britannique au sein du réseau social, c’est cette fois Kantar Worldpanel (WPP) qui noue  un partenariat mondial avec Facebook. Celui-ci consiste en une intégration de l’exposition publicitaire mobile sur Facebook dans la solution Consumer Mix Model (CMM) de Kantar Worldpanel, en plus du desktop, et des autres médias déjà suivis. Les données s’ajouteront donc à celles du panel de consommateurs de Kantar Worldpanel, qui analyse en continu les achats des produits de grande consommation, « afin de fournir aux marques une évaluation précise de l’efficacité de leurs campagnes publicitaires cross-media », selon un communiqué. Cette nouvelle solution de Kantar Worldpanel est désormais disponible au Royaume-Uni, en France, en Espagne, au Portugal, au Brésil, en Inde, en Corée du Sud, et à Taiwan, et prochainement cette année, d’autres pays d’Asie et d’Amérique Latine suivront. "Ce partenariat permet à nos experts de renforcer leur compréhension des effets de la publicité, et le rôle que joue Facebook dans un contexte de campagne pluri-media », souligne Josep Montserrat, chief executive de Kantar Worldpanel.

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