Mobile : Yahoo! rachète Flurry

Yahoo! va se renforcer dans le mobile avec l'achat annoncé lundi de la société californienne Flurry, spécialisée dans l'analyse de données mobiles. Yahoo! a refusé de divulguer les modalités financières de la transaction, mais le Wall Street Journal évoque de source proche du dossier un montant d'au moins 200 millions de dollars. Flurry, basée à San Francisco, avait commencé en 2008 à travailler avec des développeurs d'applications mobiles pour créer des outils d'analyse de l'usage de ces applications. Ceux-ci peuvent servir tant aux publicitaires pour déterminer où leur publicité est la plus rentable qu'aux développeurs pour optimiser leurs applications. La société affirme que plus de 170 000 développeurs utilisent désormais sa plateforme, et qu'elle rassemble des données provenant de 150 milliards d'accès à des applications mobiles par mois. Yahoo! a fait du mobile une de ses priorités et revendique une croissance de 36% des accès à ses sites depuis un smartphone ou une tablette, avec 450 millions d'utilisateurs actifs au deuxième trimestre.

À lire aussi

Filtrer par