Nielsen Online Campaign Ratings, nouvel outil de mesure d'audience des campagnes pubs en ligne

Médiamétrie//NetRatings (Médiamétrie-Nielsen) proposera en janvier 2014 en France un nouvel outil permettant de mesurer et d’optimiser quotidiennement l’audience des campagnes publicitaires en ligne, le profil et la fréquence d’exposition ainsi que la couverture sur cible. Baptisé Nielsen Online Campaign Ratings, encore en phase de test et déjà disponible au Royaume-Uni, en Allemagne et en Italie, l'outil s’adresse aux annonceurs, agences, éditeurs, régies publicitaires ainsi qu’aux plateformes d’Adexchange. La mesure se base sur 3 sources de données : le taggage des campagnes, des données socio- démographiques anonymisées fournies par Facebook et le panel d’audience Médiamétrie//NetRatings. Dès lors, la mesure « fournit des analyses par jour, par cible, par campagne, par site-support, par emplacement publicitaire et par régie sur des indicateurs d’audience, de couverture, de répétition et de GRP », explique Médiamétrie//NetRatings.

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