Nouveau business model pour Over-Graph

Accessible gratuitement sur le web, Over-Graph est un outil destiné à faciliter l'organisation et l'optmisation de la communication sur les réseaux sociaux en proposant une interface qui centralise profils, pages et comptes Facebook, Linkedin, Twitter, Instagram et YouTube. La première version développée et proposée par 909c en 2013 prend aujourd'hui un nouveau tournant avec le lancement d'abonnements à la fois gratuits et payants (en fonction de l'usage fait par l'utilisateur). Xavier Blouet-Kraimps, fondateur et CEO 909c, a expliqué les raisons de cette nouvelle orientation pour un modèle en quête de monétisation : " Aujourd’hui, ce qui était pour nous l’aventure Over-Graph, est devenu un succès : nombreux sont ceux qui l'utilisent chaque jour notamment les community managers qui en ont fait leur outil de travail principal pour l’animation de leurs comptes sur les réseaux sociaux. En tant qu’éditeur de cette solution, nous devons donner les moyens à Over-Graph de gagner en fiabilité et de proposer toujours plus de fonctionnalités. Ces contraintes nous ont amené à enrichir notre plateforme d’un nouveau modèle économique : il est basé sur une consommation collective et flexible en fonction des usages et besoins de chacun. Grâce à ce modèle, nous pouvons continuer à proposer une solution gratuite et libre d’accès pour le plus grand nombre, tout en nous permettant de poursuivre la recherche des innovations capables d’améliorer et de faciliter la communication sur les multiples réseaux sociaux."

À lire aussi

Filtrer par