One incite à poser pour le climat

A la veille de l’ouverture de la conférence climat de Paris COP21, l’ONG One lance une campagne digitale participative, initialement conçue par Textuel La Mine, pour demander aux dirigeants des pays riches d’aider en priorité les pays les plus pauvres et vulnérables, premières victimes du changement climatique, en leur allouant 50% des financements publics pour le climat. Cette campagne est soutenue par Christophe Mali, le chanteur de Tryo.

Priorité au digital

Malgré l’annulation de la marche pour le climat de la société civile pour des raisons de sécurité, les voix des citoyens peuvent et doivent continuer à se faire entendre : One appelle à aller sur son site et à se prendre en photo avec une feuille blanche entre les mains. Un message est alors généré automatiquement sur la feuille pour créer une bannière animée en mixant les photos d’autres participants : « CLIMAT : donnons la priorité aux pays les plus pauvres ». Cette chaîne humaine digitale peut ensuite être partagée sur les réseaux sociaux par chaque participant, avec le hashtag #SolidariteClimat. Rappelons que One est une organisation mondiale de plaidoyer et de campagne, cofondée par Bono, qui lutte contre l’extrême pauvreté, essentiellement en Afrique.

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