Overblog lance une nouvelle plateforme pour répondre aux nouveaux besoins des blogeurs

overblog

La société publie à cette occasion un étude montrant que 43 % des blogueurs américains bloguent pour leur entreprise. Les blogueurs professionnels américains sont 43% à bloguer pour leur entreprise, contre seulement 11% des blogueurs européens, selon une étude réalisée par OverBlog à l'occasion du lancement en France hier de la nouvelle plate-forme de l'éditeur français de blogs.

En moyenne, les blogueurs professionnels - soit ceux qui tirent des revenus directs ou indirects (de nouveaux clients par exemple) de leur activité - ont trois blogs contre deux pour les blogueurs amateurs, selon cette étude qui a été menée auprès de 5000 blogueurs influents en Europe et aux Etats-Unis. Les blogueurs américains sont 68% à utiliser une plate-forme d'hébergement de blogs contre seulement 53% des européens. Par ailleurs les blogueurs américains passent 64% de leur temps sur les médias sociaux plutôt que sur leur blog, comparé à 29% pour les Européens. C'est pourquoi Overblog a décidé de refondre sa plate-forme pour s'attaquer au marché américain en proposant d'agréger tous les contenus postés sur d'autres sites comme Twitter, Facebook ou YouTube sur une seule page. "Le blogueur peut publier des contenus partout sur internet, mais il sait que tout se retrouvera agrégé sur une seule page au final", a expliqué à Frédéric Montagnon, cofondateur d'OverBlog. Cette nouvelle proposition pour lutter contre la "fragmentation des contenus" a convaincu, assure-t-il car "si l'ancienne version d'Overblog recevait 30 000 post en moyenne par jour, elle en reçoit 150 000 par jour", depuis son lancement aux Etats-Unis il y a une semaine.

À lire aussi

Filtrer par