Première édition du Google Impact Challenge

Google lance aujourd’hui, avec le soutien de la plateforme de crowdfunding HelloAsso, la première édition du Google Impact Challenge en France. Ouvert à toutes les associations et fondations françaises, il vise à récompenser "les projets les plus innovants utilisant les nouvelles technologies pour contribuer à un monde meilleur". Les candidatures sont ouvertes ici dès aujourd'hui et jusqu'au 4 juin. A l'arrivée, les 4 gagnants connus le 8 octobre recevront un don 500 000 euros chacun ainsi que du mentoring par des experts de Google pour réaliser leur projet. A l'international, les éditions précédentes ont récompensé des idées allant de la création appareils photos spécifiques installés dans la forêt pour surveiller et lutter contre les braconniers (vidéo de ZSL), à la création de petite lampes solaires pour les communautés éloignées des réseaux de distribution (vidéo de SolarAid) ou encore la création d’une plateforme en ligne pour améliorer les infrastructures publiques dans les pays touchés par la guerre (vidéo de Integrity Action). En novembre dernier, Google avait déjà lancé une plateforme gratuite pour les associations : 800 sont inscrites pour bénéficier gratuitement des produts du géant de l'internet, dont Google Apps et de la publicité AdWords gratuite pour promouvoir leur site web. "Le Google Impact Challenge s'inscrit dans le cadre de notre mouvement de moteur de réussites françaises  qui soutient et met à l’honneur des acteurs français - start-ups, PME, associations - qui ont su tirer partie d’Internet et de ses technologies pour accélérer leur développement", a indiqué Nick Leeder, le dg de Google France.

À lire aussi

Filtrer par