Pub numérique : bientôt un livre blanc de l’UDECAM

Jean-Chétrit

A l’occasion des Rencontres de l’Union des entreprises de conseil et achat media (UDECAM) qui avaient lieu hier à la salle Wagram sur le thème de la Qualité, le président de l’association Jean-Luc Chetrit, par ailleurs président de Carat France (Dentsu Aegis Network), a fait part de ses ambitions : "On veut être un acteur du new deal de la publicité numérique", a-t-il ainsi souligné, estimant que le moment était bien choisi puisque les annonceurs comme les régies étaient demandeuses. "On va produire un livre blanc avec des recommandations tirées des discussions qu'on a eues" pour ces Rencontres qui réunissaient publicitaires, agences médias, régies, annonceurs et médias, et "des discussions avec le Syndicat des régies internet (SRI) sur la visibilité" des publicités, a-t-il détaillé. Les recommandations sont attendues d'ici un mois alors que le phénomène des ad blockers prend de l'ampleur. L’UDECAM aimerait ensuite « aller vers une charte sur les bonnes pratiques de la publicité digitale », et disposer d'un observatoire ou de labels pour récompenser les régies qui respecteraient le mieux ces bonnes résolutions. 

Les Rencontres ont réuni 1200 personnes. 

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