Renault fait vivre les sensations électriques

Conduire une auto électrique est une expérience agréable et relaxante. Si si. Pour en convaincre les consommateurs, Renault s’est penché sur le phénomène ASMR (Autonomous Sensory Meridian Response, en français Réponse Automatique des Méridiens Sensoriels) en comparant les sensations relaxantes procurées par ces stimuli auditifs aux sensations produites par la conduite d’une Renault ZOE, le véhicule électrique le plus vendu en Europe depuis son lancement.  L’ASMR se caractérise par une sensation de fourmillement déclenchée par certains sons, remontant jusqu’au cerveau et la nuque. Cette sensation est ressentie seulement par certaines personnes et il est prouvé que cela procure des sensations relaxantes et apaisantes. Créée par le Loft Publicis Conseil, la campagne déclenche des sensations ASMR à partir de sons obtenus grâce aux caractéristiques de la Renault ZOE : mode de conduite, branchement électrique, sièges en cuir, et plus encore. La campagne vise à sensibiliser une nouvelle communauté à l’ASMR avec un teaser expliquant ce qu’est l’ASMR en s’appuyant sur la ZOE, ainsi qu’à engager la communauté ASMR existante sur YouTube avec une expérience prolongée de 15 minutes.  Renault et Le Loft ont collaboré avec l’ASMR artiste, ASMR Zeitgeist, pour créer ces vidéos ainsi que tout une série d’assets « snackables » pour supporter la campagne. ASMR Zeitgeist a particulièrement attiré l’attention en raison de son travail inventif autour des sons et de ses expérimentations avec des objets. Avec plus de 600k d’abonnés sur Youtube, c’est un influenceur majeur dans la communauté ASMR.

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