Selectionnist : de la presse féminine au e-shopping

Les deux cofondatrices de dealissime.com Lara Rouyres et Tatiana Jama lancent Selectionnist, un site qui permet aux lectrices de la presse féminine de retrouver un produit vu dans cette même presse. Basé sur un moteur multicritère, le nouveau site qui se revendique « véritable site de curation » trie, organise et regroupe les sélections opérées par les rédactions de 16 titres actuellement (Biba, Cosmopolitan, Elle, Glamour, Grazia, Styles, Marie Claire, Figaro Madame, Stylist, Vogue, Version Femina, Paris Match, Closer, Femme Actuelle, Voici, Gala), et répertorie plus de 1000 produits. Pour le business model, Selectionnist se rémunère à travers une offre trimestrielle ou annuelle « garantissant aux marques une mise en avant sur mesure et une optimisation de la conversion d’une lectrice en acheteuse », explique ses initiateurs. Au-delà de ce modèle de rémunération fixe, Selectionnist se rémunère également à la performance en fonction du trafic généré chez ses partenaires.

À lire aussi

Filtrer par