Starcom Mediavest et La Poste mesurent les campagnes synchronisées

La Poste s'offrait en fin d'année un renouveau médiatique signé BETC. A amplifier au maximum. Du 5 au 26 octobre dernier, avec Starcom Mediavest France et son offre SynchroScreen, l'entreprise a donc utilisé la plateforme TVTY pour synchroniser sa campagne vidéo online « Ca envoie » avec ses spots TV en temps réel. A chaque détection du spot TV de La Poste par la plateforme TVTY, la campagne vidéo dédiée à la Poste a été synchronisée et activée en temps réel sur le digital. En parallèle, la même campagne vidéo était diffusée en continu, sans synchronisation, pour comparer les performances. Une étude a été réalisée par Médiamétrie//NetRatings pour mesurer l'impact branding sur les internautes exposées TV/Web en synchronisation et les personnes exposées TV/Web sans synchronisation. Résultat : un très fort impact sur la mémorisation avec une augmentation de +100% sur le souvenir publicitaire parmi les exposés TV (capacité à se souvenir de la vidéo digitale de la campagne qui vient d'être livrée) et +55% de souvenir assisté. Côté image, alors que La Poste détient déjà des taux très élevés, +8% de notoriété spontanée ont été enregistrés et + 11% de « top of mind ».

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