The 6 friends theory en chiffres

Prendre la notion d'ami au pied de la lettre, c'est pas mal pour du social média. W a pensé pour Mercure une opération de brand content internationale pour lancer la marque sur les réseaux sociaux intitulée "The 6 friends theory". De fait, le storytelling de l'opération s'est inspiré de la théorie des 6 degrés selon laquelle chaque être humain sur la planète est séparé d'un autre par maximum 5 personnes. L'opération a attiré les "amis" : L’appel à candidatures a rassemblé plus de 600 participants issus de 26 pays et 50 000 personnes ont voté sur Facebook pour sélectionner le gagnant du concours. 600 retombées presse en France et à l’international ont été comptabilisées à date. Pour ne pas bouder son plaisir, les vidéos ont été vues plus de 11 millions de fois et plus de 28 millions de personnes ont été touchées par cette opération. Laquelle a permis à la marque Mercure de gagner 240 000 fans en plus sur sa page Facebook et de bénéficier d’un taux d’engagement de 9,48 %. 2,2 millions de visiteurs se sont également rendus sur le site mercure.com pendant la durée de l’opération.

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