Turner développe au niveau mondial son outil d'optimisation des datas des réseaux sociaux

Le groupe média Turner (Cartoon Network, Boomerang, Boing, etc.) fait dorénavant bénéficier l’international de son outil d'optimisation des datas des réseaux sociaux : Launchpad. Lancé en 2016 par Turner Ignite, le département de Turner Ad Sales ayant pour objectif de combiner contenu et données pour améliorer l'expérience publicitaire, celui-ci « conjugue une compréhension des médias sociaux, une analyse des données en temps réel et la data visualisation afin de fournir des informations sur la création et la distribution de contenus de marques », précise un communiqué. Dans les faits, Launchpad permet d’identifier sur les réseaux sociaux des groupes partageant les mêmes centres d'intérêts pour ensuite créer des contenus publicitaires personnalisés et atteindre le cœur de cible des marques. Pour cela, il s’appuie sur les données des 750 millions de followers du groupe Turner et de ses dizaines de comptes. D’ores et déjà, Launchpad a été intégrée « dans plus de 160 partenariats et a délivré plus d'un demi-milliard de vues sur les réseaux sociaux », assure-t-il encore.

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