Twitter rachète MoPub

Après avoir récemment racheté la société spécialisée dans l'analyse du contenu des échanges liés aux émissions TV sur les réseaux sociaux Tendrr, Twitter poursuit ses emplettes. Le site de microblogging vient en effet de faire l'acquisition de MoPub, une société américaine active dans la publicité mobile, et notamment dans le Real-Time Bidding (RTB) via sa propre place de marché. La transaction, évaluée à environ 350 millions de dollars selon la presse anglo-saxonne, s'opère en actions Twitter.

Fondée il y a 3 ans, MoPub compte près d'une centaine de collaborateurs dans le monde et revendique sur son blog "des milliards de publicités mobiles chaque mois". Pour Jim Payne, cofondateur de MoPub, "Twitter investira dans notre cœur de métier et nous, nous continuerons à construire les outils et la technologie dont (nos clients) ont besoin afin d'améliorer encore la publicité mobile". "Nous croyons qu'il y a des opportunités pour fournir une meilleure "native advertising" à l'écosystème mobile", assure-t-il.

Selon une étude eMarketer, Twitter devrait générer, en 2013, 308,9 millions de dollars en publicité mobile et 551 millions en 2014.

À lire aussi

Filtrer par