Un CA en recul de 5% en 2013 pour Hi-Media

Le groupe Hi-Media, spécialiste de la monétisation sur internet, a vu ses ventes reculer de 5 % en 2013, plombées par son activité de paiements, mais une "bonne dynamique" début 2014 lui permet de prévoir une nette amélioration cette année. Il a ainsi dégagé un chiffre d’affaires de 185,5 millions d’euros l’an dernier, avec une contribution stable de la publicité (+1%), alors que son activité paiement fléchit de 10 %, selon un communiqué. Hi-Media a enregistré une inflexion très légèrement positive de ses ventes au quatrième trimestre à 51,1 millions d’euros, contre 51 millions un an plus tôt. Le groupe souligne que sa marge brute a progressé de 14 % sur cette période "grâce à une contribution croissante de la monétique". "L’activité publicitaire s’est stabilisée et repart en croissance avec de nouveaux produits qui répondent aux évolutions technologiques et aux besoins des annonceurs", a souligné Cyril Zimmermann, président-directeur-général de Hi-Media. Au total, dans un marché "toujours très difficile" le groupe a finalisé sa réorganisation entamée il y a deux ans, explique-t-il.

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