Via Hector : une appli pour se faire entendre

via hector

C’est malin, et vu le nombre de « plaintes » déjà enregistrées, cela devrait cartonner. PlanNet a lancé hier matin, à grand renfort de spots sur le web, une nouvelle application baptisée Via Hector qui apporte aux consommateurs la possibilité de s’exprimer et se faire entendre directement auprès de plus de 15 000 grandes marques, enseignes et administrations françaises.

Pour justifier ce lancement, l’application se fonde sur les résultats d’une étude commanditée à Harris interactive : 70 % des français ont voulu remonter une remarque, un avis ou une critique à une marque ou une entreprise après un achat ou l’utilisation d’un service ; 52 % ont souhaité le faire lorsqu’ils surfaient sur internet ;  41% lorsqu’ils étaient dans un magasin, 40% lorsqu’ils étaient dans un supermarché ; 33 % lorsqu’ils étaient dans une administration publique… Et pourtant : 69 % de ces français n’ont pas trouvé de moyen simple de le faire. Via Hector transmet le message et met tout en œuvre pour que la marque fournisse une réponse appropriée.




Showreel :






- La nonne :






- Le lapin :






- Le supporter :






- Le voleur :






Lancée hier matin, l’application connaît déjà un franc succès avec plus de 400 « réclamations ». Les consommateurs ont d’ores et déjà « écrit » à Decathlon, Franprix, la SNCF, Tipiak, Pasuqier, Leclerc Drive, Nespresso ou encore Orange… La liste est déjà longue.

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