Vivre sans cash

no cash

Parallèlement à une campagne d’image sur le paiement dématérialisé, MasterCard veut prouver que la vie sans cash, c’est possible. Après compétition, le groupe a choisi HappyCurious pour le concept paneuropéen No Cash Summer, assorti d’une analyse sociologique / qualitative sur les attitudes et attentes des Européens en termes de paiement en vacances.

Ce dispositif socioculturel paneuropéen concerne  cinq pays agissant en parallèle tout l'été, et intégrant leur propres spécificités, mais réunis par le Tumblr « A World Beyond Cash » qui va vivre au rythme des aventures de plusieurs dizaines de vacanciers tout l'été. En Espagne par exemple, les futurs participants vont pouvoir candidater en relevant déjà un certain nombre de défis sur la page Facebook de MasterCard Espagne, alors qu’en Italie, ce sont des blogueurs qui vont voyager à travers tout le pays, et sans cash dans les jours qui viennent. Equipés de tablettes numériques, ceux qui auront été retenus pour participer au No Cash Summer vont partager tout au long de la campagne leurs expériences sur leurs propres réseaux sociaux et sur le Tumblr http://aworldbeyondcash.tumblr.com au travers notamment du hashtag #NoCashSummer utilisé sur Twitter, Instagram, Facebook...



 

À lire aussi

Filtrer par