ACPM : les sites et applis du Monde et de L’Equipe en tête en décembre

Si en décembre 2015, les sites d’Orange et du Bon Coin caracolent toujours en tête des visites, le 1er site media (tableau 1) est, actualité chargée oblige, lemonde.fr avec 80,9 millions de visites France devant tele-loisirs.fr (68,3 M), lefigaro.fr (64,4 M) et lequipe.fr (62,8M),  selon chiffres de fréquentation des sites web fixes et mobiles et des applications mobiles et tablettes de l’Alliance pour les chiffres de la presse et des médias (ACPM), ex OJD. Le quatuor devance leparisien.fr (42,7M), FranceTvinfo.fr (40,7 M), 20minutes.fr (40,3M), lexpress.fr (32,1M) et lobs.com (31,3 M). Les sites mobiles  et les sites fixes les plus fréquentés sont ceux du monde.fr avec, respectivement, 37,4 M et 70,07 M de visites. Côté Mobile, derrière lemonde.fr figurent lequipe.fr (27,2 M), lefigaro.fr (25,5 M), tele-loisirs.fr (22,2 M) et leparisien.fr (21,04 M).

Concernant les applis mobiles et tablettes (tableau 2), L’Equipe figure en tête avec 78,2 M de visites sur mobile et 13,04 M sur tablette. Elles devancent celles de Télé-Loisirs (50,2 M et 9,6 M). Pour les applis mobiles, suivent Le Monde (29,3 M), Le Parisien (27,7 M) et 20 Minutes (21,1 M) tandis que pour les applis tablettes, suivent Le Monde (6,6 M), Le Parisien (2,7 M) et 20 Minutes (2,1 M).

À lire aussi

Filtrer par