ACPM-webradios : 27,2 millions d’EA pour NRJ en avril

L’Alliance pour les chiffres de la presse et des médias (ACPM-OJD), publie les chiffres de diffusion globale des web radios pour le mois d’avril 2016 pour 321 radios digitales ayant dépassé les 10 heures d’écoute totale dans le mois, sur les 12 378 radios en contrôle à l’ACPM-OJD. Si le réseau Radionomy reste le plus diffusé en numérique sur la période avec 119,6 millions d’écoutes actives (EA) vs 124,2 millions en mars dernier, via 8 257 web radios, c’est tout de même le groupe NRJ qui reste en tête sur la seule France avec 41,08 M d’EA contre 43 M le mois dernier. Radionomy réunissant pour sa part dans l’Hexagone 14,3 M d’EA vs 15,4 M. Suivent, en France, les réseaux Radio Nova (2,1 M vs 2,07 M) et Hotmixradio (1,4 M, stable).

Avec 156 web radios et 27,2 M d’EA (vs 28,8 M en mars 2016), la radio NRJ demeure quant à elle la 1ère marque de radio en avril, devançant Chérie FM (5,5M vs 5,7 M), Skyrock (4,7 M, stable), Nostalgie (4,6M vs 4,8 M) et Rire & Chansons (3,5 M vs 3,6 M).

A noter pour cette nouvelle mesure d’avril que les radios pure players Radio Meuh, Radio Public Santé, Djam Radio et Hotmixradio se hissent dans le top 10 des marques les plus écoutées au milieu des marques de Radios FM.

À lire aussi

Filtrer par