Adtrends Kantar Media : +1,8% pour le marché pub au 1er trimestre

Au premier trimestre 2016, le marché publicitaire cross média atteint 2,2 milliards d’euros nets, soit une hausse de +1,8% sur la même période 2015, selon Kantar Media qui publie son baromètre AdTrends en partenariat avec France Pub. Si la presse conserve une activité baissière ce trimestre (-5,4% et -2,5% pour le seul mois de mars), les évolutions sont positives pour les autres médias avec une croissance plus soutenue pour les médias digitaux (+5%  sur le 1er trimestre et en mars), la télévision (+2%), la publicité extérieure (+2,3% au 1er trimestre, stable en mars) et la radio (+1,8% et +4% en mars). En outre, la vue sectorielle annonce une progression importante pour les enseignes spécialisées qui, à elles seules, contribuent pour moitié à la hausse du marché. Le secteur culture loisirs renforce également sa présence ce trimestre, tout comme celui des services. A l’inverse, Adtrends souligne le désengagement des télécommunications, de l’alimentation et de l’hygiène beauté.

À lire aussi

Filtrer par