Audience Square étudie le trader media

Suite à sa première « Publishers University » organisée le 23 septembre dernier, la place de marché Audience Square publie une étude sur le profil des traders media. Majoritairement masculin (63%), ces professionnels n’achètent qu’en programmatique pour 75% d’entre eux, même si 88% ont l’entière responsabilité du cadre de diffusion. Pour eux, une campagne programmatique c’est « 9 fois sur 10 » pour des formats classique (pavé + bannière) et « 5 fois sur 10 » pour de l’habillage. Ils sont en outre 59% à prendre le taux de clic et le taux de visibilité en compte « souvent ou systématiquement ». Sur le podium des sources d’inventaires qui permettent d’obtenir des performances « bonnes » ou « excellentes », le social figure en tête, devant le contexte éditorial et les boites mail. Enfin, à 82%, les traders médias interrogés disent ne jamais faire appel à un trading-desk extérieur. Mais lorsqu’ils le font c’est pour plus de performance (79%) ou à la demande des annonceurs (68%).

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