Avec km+, Kantar Media croise toutes les retombées médias

Depuis le 15 avril en France, Kantar Media (WPP) propose « km+ », une plateforme de veille et d’analyse de la réputation média. Le nouvel outil ambitionne « de croiser à 360° les retombées et analyses au travers de fonctionnalités inédites et d’un parcours utilisateur totalement repensé », selon un communiqué. Concrètement, « km+ » qui s’adresse aussi bien aux directions communication et marketing qu’aux agences de RP, est notamment en mesure de comparer l’impact d’un tweet avec celui d’un article. Il permet donc « d’appréhender la tonalité d’un discours médiatique et son évolution afin d’en percevoir les signaux forts et faibles ». Pour ce faire, une interface en responsive design est mise en place. Elle est personnalisable et fournit infographies, tableaux de bord actualisés en temps réel, etc. Pour Nicolas Laugier, directeur général News Intelligence Kantar Media, « il est essentiel pour ces acteurs de connecter les données issues des médias sociaux et traditionnels pour mesurer le retour sur investissement, optimiser leurs campagnes et suivre la réputation média de leurs marques, en France comme à l’international ». « km+ » sera également décliné prochainement en Allemagne, Italie, Espagne, Royaume-Uni et Irlande. La démo avec Sir Martin Sorrell himself est ici.

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