Bernard Sananes crée Elabe

Fort de 20 ans dans le métier de la communication, des agences et des études, Bernard Sananes lance son propre cabinet, Elabe, qu'il positionne comme "l'hybridation de trois métiers complémentaires, les études, le conseil et le planning stratégique" dans un contexte où les opinions évoluent en permanence et où l'explosion des data rend plus complexe l'analyse des données. "Comment agir et communiquer en temps réel en étant capable de mesurer les perceptions des opinions et leur évolution ? Comment donner aux dirigeants une lecture claire, contextualisée, stratégique des données et l'inscrire dans un processus de décision ou de communication ? Comment construire la globalité de la communication en maîtrisant la cohérence ?" : c'est à ces question que veut répondre la nouvelle enseigne. Avec une équipe d'une douzaine de consultant, elle a pour objectif de réaliser 2 M€ de marge brute en 2016 et a vocation à procéder à des acquisitions ciblées dans le domaine du conseil ou des études à valeur ajoutée. Bernard Sananes a été pendant 4 ans président de l'institut de sondages CSA. Il occupait précédemment les fonctions de directeur de la communication et des affaires publiques du groupe EDF auprès d’Henri Proglio. De 2005 à fin 2009, il fut également directeur général d'Euro RSCG C&O.

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