Canal+ aux deux premières places du Top 5 Médiamétrie Twitter TV Ratings

Médiamétrie Twitter TV Ratings publie son Top 5 hebdomadaire des programmes pour la semaine du 16 au 22 férvrier. Ce nouvel outil de mesure d’audience des Tweets émis en lien avec un programme de télévision vient ainsi chaque semaine établir un classement des programmes. Pour cette nouvelle édition, la 40ème Nuit des César (Canal+) diffusée le 20 février a fait recette en étant en tête du Top 5 avec 166 000 tweets pour une audience unique* cumulée de 541 000 personnes.. Le programme devance le match de Champions League du PSG opposé à Chelsea (Cana+) diffusé le 17 février qui a recueilli plus de tweets que la Nuit des César (248 000) mais d’une audience unique moindre (517 000). La 3ème place est occupée par un autre match de foot, celui opposant dans le cadre de l’Europa League Guingamp au Dynamo Kiev (W9, le 19 février) avec 64 000 tweets et une audience unique de 352 000 personnes. Chaque programme est mesuré sur son horaire de diffusion réel ainsi qu'une fenêtre d'écoute de 30 minutes avant et de 60 minutes après la diffusion du programme.

* Audience unique (couverture) : nombre de comptes Twitter uniques ayant été exposés à au moins un Tweet rattaché au programme mesuré.

À lire aussi

Filtrer par