Mondadori Publicité scrute les lectrices et shoppeuses de Closer

Le 31/08/2014 à 13:22 par Thierry Wojciak

Après avoir réalisé pour Closer, en 2012, une étude sur l'effet déclencheur d'achat du magazine, Mondadori Publicité réitère avec le lancement d'une étude crowd-marketing via la plateforme marketing participative déployée par la start-up ClickandWalk et Widiz. Elle ambitionne ainsi de démontrer l’efficacité multidevices (print, web, applis mobile et tablette) de la marque Closer en tenant compte du développement, à la fois, des comportements et des lectures omni-canal. L'étude laisse ainsi apparaître "de nouvelles complémentarités entre on et off-line : Webrooming - Showrooming - Boomroomin". La plateforme de ClickandWalk permet de récupérer en temps réel des données marketing à travers des photos et en géolocalisation "grâce à une base indépendante de 150 000 Clickswalkers", explique la régie, "qui contribuent aux missions de recueil des données par le web, le mobile ou la tablette". 2 661 femmes 20-49 ans représentatives de la population française, lectrices de presse people (Closer, Public, Voici) ont été interrogées en mai-juin 2014 sur leurs envies d’acheter un produit vu dans une marque people (print, tablette, mobile ou site). Dans la foulée, elles ont été à nouveau consultées sur leurs parcours d’achat et achats effectifs prouvés. Les résultats montrent que les lectrice de Closer sont les plus fans de shopping, que l'omni-canal vend 50% de plus, que ces lectrices-shoppeuses sont les plus omni-canal et qu'elles sont les lectrices les plus "digital minded". On apprend enfin que 38% des achats réalisés sont influencés par Closer.

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