Foot, humour et jeux à l’honneur du Top 5 du Médiamétrie Twitter TV Ratings

Médiamétrie Twitter TV Ratings publie son Top 5 hebdomadaire des programmes pour la semaine du 22 au 28 juin. Ce nouvel outil de mesure d’audience des tweets émis en lien avec un programme de télévision vient ainsi chaque semaine établir un classement des programmes. Comme la semaine dernière, le foot féminin est à l'honneur du Top 5 avec une fois encore l’équipe de France qui affrontait cette fois l’Allemagne le 26 juin sur W9 (et Eurosport) dans le cadre de la Coupe du Monde qui se déroule au Canada. Ce sont ainsi 198 000 tweets qui été décomptés pour une audience unique* cumulée de 530 000 personnes. Il devance un programme humoristique de M6, « Jamel et ses amis au Marrakech du rire 2015 » diffusé le 24 juin avec 115 000 tweets pour une audience unique de 422 000 personnes. Sur la 3ème marche du podium, TF1 avec Koh Lanta (26 juin) décompte 59 000 tweets et une audience unique de 249 000 personnes.

* Audience unique (couverture) : nombre de comptes Twitter uniques ayant été exposés à au moins un Tweet rattaché au programme mesuré.

À lire aussi

Filtrer par