Le Hub Institute entre en scène

hub

Ce digital think tank est lancé par Vincent Ducrey et Emmanuel Vivier. Vincent Ducrey et Emmanuel Vivier lancent le cabinet de conseil Hub Institute qu’ils présentent comme un digital think tank. Celui-ci a pour objectif de conseiller et former les cadres dirigeants des agences de communication et des grands groupes internationaux, aux nouveaux enjeux posés par l’impact du digital en matière de marketing, d’innovation, de communication interne-externe et d’organisation.

Outre le Hub Institute se tiennent les Hubs forums, événements permettant d’échanger sur les meilleures pratiques (Hub Forum Paris - 3e édition le 11 et 12 octobre 2012, et le Hub Forum Moscou 2e édition le 28 mars 2013,  qui seront bientôt suivis de nouvelles éditions en Asie et Amérique du Sud) ; les Hub Days, journées de formations dédiées à un métier ou à une expertise ; les Hub Reports et divers rendez-vous réguliers. Vincent Ducrey est professeur associé à HEC Paris, et était précédemment conseiller communication internet du ministre Luc Chatel. Quant à Emmanuel Vivier, il est ancien CEO de l’agence digitale internationale Vanksen. Un second bureau Hub devrait être lancé courant 2013 sur un autre continent. « Nous avons pour vocation de conseiller et d’accompagner les grandes agences et les grandes marques au niveau international. Il est donc naturel que nous soyons présents à terme sur les marchés émergents des BRIC (Brésil, Russie, Inde, Chine) », précise Emmanuel Vivier, cofondateur. Le Hub Institute compte d’ores et déjà dans son portefeuille clients L’Oréal (au niveau international), The Body Shop, Ferrero, le Groupe SEB (au niveau international) ainsi que DDB, Publicis…

À lire aussi

Filtrer par