Le premier Top 5 de Médiamétrie Twitter TV Ratings

Initié par Médiamétrie et Twitter en avril 2014 avec des premiers résultats tests délivrés en décembre dernier, Médiamétrie Twitter TV Ratings a publié mercredi le Top 5 hebdomadaire des programmes pour la semaine (19-25 janvier). Ce nouvel outil de mesure d’audience des Tweets émis en lien avec un programme de télévision viendra ainsi chaque semaine établir un classement des programmes. Pour cette première, The Voice (TF1) diffusée le 24 janvier dernier arrive largement en tête avec 105 000 tweets pour une audience unique* cumulée de 397 000 personnes. Il devance le match de Coupe de France de football PSG-Bordeaux (France 3) avec 60 000 tweets et une audience unique de 341 000 personnes.

Pour Médiamétrie, selon un communiqué, il s’agit de « mesurer et comprendre les nouvelles formes d’interaction des téléspectateurs avec les émissions TV », mais aussi « analyser la fidélité et l’engagement des téléspectateurs interagissant avec les émissions TV » pour  ainsi mieux promouvoir les programmes TV. Chaque programme est mesuré sur son horaire de diffusion réel ainsi qu'une fenêtre d'écoute de 30 minutes avant et de 60 minutes après la diffusion du programme.

* Audience unique (couverture) : nombre de comptes Twitter uniques ayant été exposés à au moins un Tweet rattaché au programme mesuré.

À lire aussi

Filtrer par