Les horaires du shopping en ligne

51% des possesseurs de tablette qui font des achats en ligne le font entre 17h et minuit, selon une étude menée par TradeDoubler dans 9 pays européens* dont la France. Une enquête qui « confirme une nette extension des horaires de shopping », relève-t-elle : 10 % font des achats sur mobile entre 6h et 9h et 40 % de ceux qui dépensent le plus le font sur leur tablette après 21h. Celle-ci montre également que 40% des Européens étudiés qui dépensent le plus en ligne le font de préférence sur leur tablette et 27% sur leur smartphone, entre 21h et minuit. Selon DoubleTrader, 57% des possesseur de smartphone l’utilisent pour des activités en lien avec le programme qu’ils visionnent et 59 % pour acheter un article dont ils ont vu la publicité. Un chiffre qui grimpe à 71% pour les possesseurs de tablette.

Focus français

Pour la France, spécifiquement, 63% des possesseurs de tablettes achètent en ligne entre 17h et minuit et sont seulement 9% à acheter via leur téléphone mobile entre 18h et 21h. De même, 38% de ceux qui dépensent le plus utilisent leur tablette pour acheter après 21h tandis que les possesseurs de téléphone mobile sont 29% à le faire entre 21h et minuit. Tandis qu'ils regardent la télévision, les téléspectateurs français possesseur de smartphones sont 47% à utiliser leur device dans des activités liées au programme lui-même et 49% pour acheter quelque chose suite à une publicité qu'ils ont vu à la TV. Un chiffre qui pour sa part grimpe à 62% pour les possesseurs de tablette français.

À lire aussi

Filtrer par