Les 15-24 ans ont squatté les sites d'universités, d'humour et de musiques en juillet

En juillet 2014, 46 millions de visiteurs uniques âgés de 2 ans et plus ont surfé sur internet depuis leur ordinateur dont 6,8 millions de 15-24 ans, selon Médiamétrie. Sur la période, les 15-24 ans ont privilégié les sites de divertissement et, bien évidemment, ceux liés à leurs études. Ainsi, le top 3 des sous-catégories les plus en affinité avec les jeunes sont les sites d’Universités, d’Humour et de Musique : alors que les 15-24 ans représentent 14,8% des internautes français, ils composent respectivement 18,1%, 17,5% et 17,1% de l’audience de ces sous-catégories. Résultats d’examens et inscriptions obligent, 28,9% des internautes de 15-24 ans ont visité au moins un site de la catégorie Universités au cours du mois, comprenant tous les sites des académies de France. Cette sous-catégorie a atteint ses plus fortes audiences quotidiennes sur les 15-24 ans le 4 juillet, jour de publication des résultats du bac, avec 451 000 visiteurs uniques et le 9 juillet, jour des résultats du brevet et du rattrapage du bac, avec 575 000 visiteurs uniques. En termes d’usages, les jeunes passent plus de temps que les autres internautes sur les catégories Humour et Musique. Pour exemple : ils surfent plus de 2 fois plus longtemps sur les sites d’humour qu’un visiteur moyen de ces sites : 53min 24s contre 21min 20s.

À lire aussi

Filtrer par