Linkedin traque les buzzwords

Le 21/01/2016 à 18:20 par Carole Soussan

Après avoir analysé les résumés des profils de ses membres du monde entier, LinkedIn révèle la liste des buzzwords/mots clés qui reviennent le plus souvent sur les profils LinkedIn. Le classement dévoile ainsi que les termes "leadership", "motivé" et "créatif" sont les buzzwords les plus récurrents dans le monde. En France, le terme "stratégique" se classe en première place, suivi par les mots-clés "expert", "passionné" et "créatif". Le très classique "dynamique" figure toujours dans la liste des buzzwords, en se classant à la 10ème position.

10 mots-clés du secteur "marketing" les plus utilisés :

Stratégique, créatif, passionné, expert, innovant, expérience internationale, leadership, expérience, motivé et spécialisé

Conseils LinkedIn pour perfectionner son profil :

 

Démarquez-vous : après votre photo, le résumé de votre profil est la première chose que l'on regarde. Vous n'êtes pas sans savoir que vous pouvez démontrer vos compétences en "leadership" au moyen d’un solide "bilan des compétences acquises". Pour autant, une surabondance de buzzwords pourra empêcher votre profil de sortir du lot.

Citez des exemples de vos expériences, concentrez-vous sur les situations dans lesquelles vous avez fait preuve de leadership avec des exemples précis des méthodes que vous avez employées, et mettez en évidence les résultats obtenus en les chiffrant.

Une image vaut mieux qu'un long discours : au lieu d'écrire que vous êtes "créatif", pourquoi ne pas le prouver en incluant dans votre profil des présentations, des travaux de conception et des projets dont vous êtes fiers ? N'oubliez pas que vous ne disposez que de cinq à dix secondes pour convaincre.

Partagez votre opinion et publiez des articles : vous disposez d'une "solide expérience et de bonnes compétences en communication" ? Faites-en part au monde entier en postant un article sur LinkedIn. En donnant votre opinion sur des problématiques qui concernent votre secteur, vous vous positionnez en tant que leader d'opinion tout en partageant vos connaissances.

Nouez des contacts avec des pairs : si vous souhaitez montrer que vous êtes une personne "motivée" qui souhaite réussir dans son secteur, rejoignez un groupe. Partagez vos réflexions, des informations ou des articles qui témoignent de votre intérêt pour votre métier et élargissez votre réseau. Les profils des membres actifs au sein de groupes sont 15 fois plus consultés que ceux de membres n’en faisant pas partie.

Recommandez vos amis : si vous estimez que quelqu'un est "exceptionnel", pourquoi ne pas le dire clairement ? Prenez le temps d'écrire des recommandations sérieuses doublées d’exemples précis : cela démontre que vous les connaissez vraiment, et ils seront également plus enclins à vous retourner le compliment. Quelques recommandations élogieuses valent mieux qu'une centaine de buzzwords.

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  1. Avatar Anonyme - Le 25/01/2016 à 05:39 Signaler un abus

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